Carlos Nuñez, Dan Ar Braz, Steve Hackett (Genesis), Salif Keita et Murray Head sont les têtes d'affiche du festival de Cornouaille, du 23 au 28 juillet 2013.
L'un des plus vieux festivals de Bretagne a annoncé sa programmation. On y retrouve des têtes connues du festival quimpérois : Carlos Nunez, Dan Ar Braz, mais aussi des artistes inédits, comme Murray Head. La programmation est foisonnante : 180 spectacles et animations, près de 3000 artistes.
Le "cornouaille" a traversé les époques, avec 13 interruptions, notamment durant la seconde guerre mondiale. Il s'est appelé Fête des Reines, Grandes fêtes de Cornouaille, puis Festival de Cornouaille, et enfin, depuis 2010, justement, tout simplement le « Cornouaille ».
Mais quelle que soit l'appellation, il s'est engagé à ne pas être une simple fête folklorique figée dans son histoire. Bien au contraire, c'est un "véritable tremplin de la nouvelle création bretonne, une sorte de laboratoire, de scène expérimentale d’une culture populaire inspirée de la tradition, mais résolument de son époque" écrivent Ronan Gorgiard et Jean-Philippe Mauras dans leur édito.