Du "boloss" aux belles lettres, la langue française n'a pas le seum

Un blog au parlé "djeun's" fait mdrrr de rire les profs de français. Et avec eux, un bon nombre d'internautes, qui kiffent grave Camus, Britannicus et Maupassant. C'est bien la preuve que la langue française est trop cool avec le langage d'jeun's.

Depuis septembre dernier, le boloss des belles lettres fait le buzz sur le net. Quentin Leclerc revisite les classiques de la littérature façon "boloss". Loin d'être un gros lourd, cet amoureux de la littérature blogue sur le Horla, Saint-Exupéry ou Queneau. "La zazie tu te tapes quand même un putain de seum total quand tu la téma faire ouin ouin parce qu’elle voit pas le tromé sérieux son oncle gabriel il lui dit “nan mais à la SNCF ils font la grève les cheminots c’est encore le dawa sur le RER B”.

Du coup ça a tapé dans l'oeil d'une zouz qui l'a walou invité à jacter sur le plateau du JT.






Avec cette affaire la Zazie devient limite chelou avec son "hormosessuel", et nos darons et daronnes avec. Franchement, ça peut foutre le seum. Mais pas à Alain Rey, qui chaque année, trop LOL, introduit des mots nouveaux dans le Petit Robert. Même si parfois c'est abusé et que ça sert surtout à faire le buzz à la télé.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité