Les Handballeurs de Cesson ont de l'humour

Les handballeurs cessonnais font le buzz sur internet avec leur Harlem Shake. Une vidéo de 47 secondes qui met notamment en scène la mascotte du club, un drôle de lapin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La vidéo a été postée quelques jours avant le fameux match contre Montpellier, histoire de détendre l'atmosphère. Elle a déjà totalisé plus de 15 000 vues sur Youtube. 
##fr3r_https_disabled##


Mais qu'est-ce donc qu'un Harlem shake?

Tout a commencé avec une vidéo de quatre amis en train de remuer sur la chanson Harlem Shake de Bauuer, parue au tout début du mois de février 2013, intitulée "Do the Harlem Shake" postée par le vidéaste burlesque japonais Filthy Frank.

##fr3r_https_disabled##


Depuis, le pas ne cesse d’être repris sur internet. Un "Harlem shake" représente un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem Shake du compositeur de musique électronique Baauer.

Mais le Harlem shake est en fait beaucoup plus ancien. Il faut remonter aux années 80. Un mouvement avait été créé, consistant à bouger le buste sans chorégraphie ou ordre particulier. Une sorte d'anarchie dans la danse finalement, ironiquement appelé du nom du quartier d'Harlem (New York) au vu de l'anarchie dont il a réputation. Filthy Frank à l'humour marqué a malgré lui relancé ce mouvement qui en quelques jours a pris même plus d'ampleur qu'à l'époque. Le mouvement "has been" devient un mouvement "d'jeune".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information