• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Meillac sous le choc après l'arrestation du directeur de l'école

© G.L
© G.L

Le directeur de l'école de Meillac, âgé de 29 ans a été mis en examen vendredi soir à Saint-Malo et placé en détention provisoire pour des agressions sexuelles commises sur trois de ses élèves âgés de 8 à 9 ans.

Par Sylvaine Salliou et Géraldine Lassalle

"Tout se passait bien, ma fille était dans sa classe, elle l'aimait bien, nous sommes très surpris" explique cette maman élue au Conseil d'école. Dans la commune de Meillac, les habitants sont sous le choc. Ils ont appris la nouvelle par la presse ce dimanche matin. Le directeur de l'école publique de Meillac a été arrêté jeudi matin. Selon le procureur de la république, Alexandre de Bosschère, il a été incarcéré vendredi soir à St Malo, après l’ouverture d’une information judiciaire pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, par personne ayant autorité. Deux des enfants victimes sont scolarisés à l'école publique du village de Meillac, entre Rennes et Saint-Malo, selon le procureur de la République de Saint-Malo, en précisant que l'enquête les concernant a débuté le 8 février

Une première affaire à St-Broladre en 2007-2008

Une première victime avait été signalée en 2007-2008 dans l'école de St Broladre où l'enseignant exerçait, mais l'enquête n'avait pas abouti, l'affaire avait été classée sans suite.
A l'école de Meillac, les faits d’attouchements se sont produits en 2012 et 2013 sur 2 élèves scolarisés dans la classe du directeur l'an dernier. Selon Jean-Yves Bessol, l'inspecteur académie d'Ille-et-Vilaine, les enfants de Meillac ont entre 8 et 9 ans.

L'enquête se poursuit

"Rien ne nous permet de penser qu'il y a d'autres victimes" explique le Procureur, mais l'enquête, qui a débuté le 8 février dernier, se poursuit. Elle a été confiée à la brigade de recherche de St Malo. L’instituteur exerçait en CP/CE1, il habitait Tinténiac. Il était directeur à Meillac -entre Rennes et St Malo- depuis 3 ans et dans l'enseignement depuis 7 ans. Il a reconnu les faits et  a été mis en examen pour "agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans" et écroué. 

Regardez le reportage de Géraldine Lassalle, Gabriel Camilla et Lionel Bonis

DMCloud:46381
Meillac (35): le directeur d'école écroué pour agression sexuelle
Le directeur de l\


A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, les steppes de l'estran

Les + Lus