Cinquième défaite pour Rennes, qui se retrouve à la 9è place du championnat suite à cette rencontre de la 29è journée de Ligue durant laquelle l'équipe de Frédéric Antonetti a fait preuve de bien peu de talent face à une équipe champenoise plus réaliste.
Reims a battu Rennes (1-0) samedi en marquant sur sa seule réelle occasion, dans un match de la 29e journée de Ligue 1 où chaque équipe aura eu son temps de domination mais où les Champenois ont fait preuve de plus de détermination et de concentration. A la suite de ce match, Reims occupe la 16e place, tandis que les Bretons se retrouvent 9e.
Très vite, Agassa a montré qu'il s'était remis de sa malheureuse soirée troyenne (défaite 4-2) en mettant en échec Théophile-Catherine, venu tenter un lob (10), puis Erding, dans un duel (29). Le premier tir venu côté rémois, une frappe instinctive des 20 m, en demi-volée, n'était pas couronné de succès (22). Reims, déjà décimé par les blessures (Ghisolfi, Ramaré, Tacalfred, Mandi) a vu son meilleur élément offensif, Fortes, sortir après un choc à la cheville (26).
Les supporters rémois ont alors poussé leurs protégés à la révolte. Et sur un coup franc lointain de Devaux, Fofana, au second poteau, a trompé Costil, coupable, de la tête (32). Avant la pause, Diego, parfaitement lancé de loin par Weber, a décoché une lourde frappe du gauche, à côté (43).
Les Rennais, sans leurs maîtres à jouer Féret et Alessandrini blessés, ont pris le jeu à leur compte en seconde période, mais il a fallu que les Rémois les aident, en reculant, pour devenir dangereux.
La meilleure occasion a été pour Alou Diarra, qui, des 20 mètres, a trouvé le poteau juste avant d'être remplacé (60). Sur un centre de Danzé, une tête de Makoun a échoué près du poteau (66). Pas plus de chance pour Fanta Mady Diarra, qui après avoir combiné avec Pitroipa, a surtout manqué de conviction pour inquiéter Agassa (85).
Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Rennes, déclare ainsi à l'issue de la rencontre : "On est passé complètement à travers en première période, la détermination était dans le camp adverse et on encaisse un but évitable. On est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, mais on ne s'était pas préparé au combat que Reims nous a livré. On savait qu'en venant ici ce serait un combat, mais il fallait le livrer dès le début du match. (..) Il nous manque quelque chose, c'est évident. Les absents, bien sûr, mais on le dit quand on a perdu. Il y a deux, trois mois, j'avais dit que ce qui pourrait nous empêcher de réussir, ça pouvait être la malchance. Et on a perdu des joueurs sur blessure. Au complet, on est une équipe redoutable. Mais bon, on ne va pas parler d'Alessandrini tout le reste de la saison."