Trois ressortissants roumains ont été arrêtés dans la nuit de mercredi et jeudi dans le Morbihan, en flagrant délit de vol de câbles téléphoniques en cuivre. Les trois hommes, âgés de 22, 26 et 38 ans, ils s'apprêtaient à dérober un kilomètre de câbles.
Les gendarmes de la brigade de recherche de Vannes ont pris en flagrant délit trois ressortissants roumains qui s'apprêtaient à dérober un kilomètre de câbles téléphoniques de cuivre, à Ambon dans le Morbihan. C'est le deuxième flagrant délit de cette nature en une semaine, après l'arrestation de cinq hommes dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Monterblanc, toujours dans le Morbihan.
"Il s'agit d'un phénomène qui a lieu sur le grand Ouest, au préjudice de France Télécom et de la SNCF. Nous avons mis en place des surveillances régulières pour enrayer ce phénomène", a dit à l'AFP l'officier de communication de la gendarmerie de la région Bretagne.
Depuis début 2013, le préjudice pour France Telecom atteint les 700.000 euros.
Un hélicoptère a été engagé au cours des interpellations, a-t-on indiqué auprès des gendarmes. La semaine dernière, cinq autres ressortissants roumains avaient été interpellés
pour des faits similaires.