Ce soir on éteint ses lumières !

Entre 20h30 et 21h30, plus de 380 monuments seront éteints. La Earth Hour est une opération lancée en 2007 par le WWF, qui vise à mobiliser contre le réchauffement climatique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De l'empire State Building de New York à la façade de l'hôtel de ville de Rennes, 7000 villes de la planète se mobilisent pour la lutte contre le réchauffement climatique en éteignant, pendant une heure les lumières de leurs plus grands édifices. En France, plus de 380 monuments dont la Tour Eiffel seront éteints samedi soir en France. Paris est la ville la plus impliquée avec l'extinction, à 20H30 et pendant une heure, des lumières de l'Hôtel de Ville, du Parc des Princes, de la cathédrale Notre-Dame, de l'Arc de Triomphe, des opéras Garnier et Bastille, ainsi que de plusieurs ponts, places et fontaines. La Tour Eiffel ne sera plongée dans le noir que cinq minutes pour des raisons de sécurité, le monument restant ouvert aux visiteurs pendant l'opération.

Une action symbolique née en 2007

Isabelle Autissier, présidente du WWF France et marraine cette année de la 10 ème édition du Forum International de la Météo et du Climat vous invite aussi à participer, car "la machine à dérégler l'horloge climatique de notre planète est irrémédiablement lancée", c'est aujourd'hui qu'il faut agir, même à la plus petite échelle…
Cette édition 2013 a lieu en plein débat national sur la transition énergétique en France, visant à réduire la dépendance aux énergies fossiles, responsables du changement climatique, et nucléaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information