En 1982, Citroën met les femmes au volant

Comme tous les week-ends, l’Enquête PSA vous offre un petit flashback dans l’histoire de l’entreprise. Cette semaine nous vous proposons un retour sur le premier rallye amateur pour femmes, organisé par Citroën.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Carte en main, suivez la bonne route, elles n’en ont peut-être pas l’air, mais elles pilotent à l’armoricaine ». En 1982, Citroën organise pour la première fois des rallyes exclusivement féminins, dans toutes les régions de France. Au départ de Rennes, elles embarquent pour cinq étapes entre Brest et Cherbourg, en passant par Nantes et Angers.

La plupart de ces pilotes a été sélectionné en Bretagne, les autres viennent de Normandie ou de Vendée. La finale nationale voit s’affronter les équipages vainqueurs de chaque région, sur un parcours entre Paris et Monte Carlo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information