Rade de Brest : on pêche de la coquille St Jacques et des obus

500 munitions datant des deux guerres mondiales ont été relevées dans la rade de Brest entre octobre 2012 et mars 2013 par les pêcheurs de coquilles. 200 avaient déjà été repêchées l'an dernier au même endroit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Lors de la campagne 2012-2013, le GPD Atlantique (Groupe des plongeurs démineurs de l'Atlantique, ndlr) a traité 500 engins historiques", a indiqué la préfecture maritime de Brest dans un communiqué. Lors de la précédente campagne, 200 munitions avaient été relevées. Il faut Cette année, il y avait 38 bateaux sur zone, contre 26 l'année dernière", a-t-elle expliqué. 

Durant les périodes de pêche à la coquille en rade de Brest, les pêcheurs remontent des munitions sur leurs ponts. Les plongeurs démineurs de la marine nationale interviennent ensuite pour les récupérer et les sécuriser. La plupart de ces engins sont des petits obus d'artillerie de 15 à 20 cm. Cependant, lors de la dernière campagne un obus de 280 mm avait été relevé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information