Des entreprises bretonnes parient sur le made in France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin Billet

Exemple de deux PME bretonnes spécialisées dans les produits de cuisine et qui mettent en avant le "made in France", comme gage de qualité.

A Languidic (56), la société Bretagne Céramique Industrie fabrique des produits culinaires pour la table sous la marque Appolia. Elle emploie 40 salariés. Ses produits sont conçus dans ses ateliers de A à Z et certifiés "origine française garantie". Ce label existe de puis deux ans et garantit qu'au moins 50% de la main d'oeuvre et des matières premières utilisées sont d'origine française.

La société Krampouz, à Pluguffan (29), emploie 50 salariés et fabrique des produits en inox et en fonte. Des articles typiquement bretons comme des crêpières (Billig) ou encore des gaufrières. Toutes les pièces et accessoires sont réalisés sur place. L'entreprise s'apprête à obtenir le label "Origine France Garantie" qui renforcera encore sa réputation auprès de clients étrangers. La société réalise 30% de ses ventes à l'international, dans plus de 140 pays. 
durée de la vidéo: 02 min 43
Des entreprises bretonnes parient sur le made in France







En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.