Cet article date de plus de 7 ans

Brest : L'Abeille Languedoc remplace l'Abeille Bourbon

A partir du lundi 8 avril, L’Abeille Bourbon, remorqueur d'intervention, sera en arrêt technique durant trois semaines aux chantiers de Concarneau. Pendant cette période, L’Abeille Languedoc, basée à Boulogne sur mer, prendra le relais.
Les Brestois pourront dés le 8 avril découvrir un nouveau remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage, amarré au quai Malbert. L’Abeille Languedoc, navire affrété pour le compte de l’action de l’Etat en mer à la société Les Abeilles, prendra durant cette période les missions remplies par l’Abeille Bourbon.

L’Abeille Languedoc est un remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage affrété par la Marine nationale pour des opérations et des actions de prévention et de
protection du littoral et de l’environnement maritime. Il possède une traction au croc de 160 tonnes lui permettant de remorquer les navires les plus grands, dans les pires conditions météo. Pouvant atteindre une vitesse maximale de 16 noeuds, il est opéré par 12 membres d’équipage. Le navire est à la disposition de la Préfecture Maritime pour un appareillage en moins de 30 minutes, 24h/24 et 365 jours par an.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée mer