A la dernière minute, Aliadière a permis à Lorient de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France face à Saint-Etienne (1-2).
C'est un but inscrit au bout du temps additionnel par Jérémie Aliadière qui a permis à Lorient de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France de football. Score final: 2-1 face à Saint-Etienne, invaincu en 2013 toutes compétitions confondues. Pour les Verts, c'est une première défaite après une série d'invincibilité de 17 rencontres qui survient à cinq jours de la finale de la coupe de la Ligue que les Verts vont disputer samedi au stade de France contre Rennes.
A la 93ème minute, c'est Jérémy Aliadière qui a délivré les Merlus à quelques secondes du coup de sifflet final en reprenant magnifiquement le ballon sous la barre, dans un stade soudain silencieux et désemparé, un centre délivré de l'aile gauche par Mathias Autret, entré en jeu peu avant. En fin de première mi-temps, les Lorientais avaient ouvert la marque juste avant la mi-temps par Maxime Barthelmé qui reprenait un centre adressé de l'aile droite par Kevin Monnet-Paquet (44). La fin de chacune des deux périodes aura donc été déterminante pour les joueurs de Christian Gourcuff. Lorient prend ainsi sa revanche sur les Verts qui s'étaient qualifiés au stade du Moustoir en 16e de finale de la coupe de la Ligue le 26 septembre
Le but d'Aubameyang, entré en jeu à la 62e minute à la place de Yohan Mollo, avait pourtant permis aux Stéphanois d'égaliser en reprenant au second poteau un centre délivré de l'aile droite par Renaud Cohade. Un peu plus tôt dans la match, les Stéphanois ont eu notamment l'occasion d'ouvrir la marque avec une reprise de la tête de Brandao à la réception d'un corner joué de l'aile gauche et repoussée par Maxime Baca sur la ligne (31) alors qu'une reprise de la tête de Kurt Zouma en seconde période était sauvée par Maxime Barthelmé (50).
Les Merlus ont aussi eu d'autres opportunités. Benjamin Corgnet envoyait au dessus une reprise sur un centre de Bathelmé (32) alors que Stéphane Ruffier repoussait
deux belles reprises d'Aliadière (60, 67) avant d'effectuer un arrêt facile sur une tête de Bruno Ecuélé-Manga bien placée (87).
Le Stade Geoffroy-Guichard réussit très bien aux Merlus qui, avant cette victoire, se sont imposés dans le Chaudron quatre fois lors des cinq dernières saisons et notamment le 16 décembre dernier (2-0).