Le groupe Le Duff annonce la création de 1000 emplois en France cette année

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystell Veillard
© France 3

Le groupe breton Le Duff, (La brioche Dorée, Pizza del Arte, Fournil de Pierre, Bridor....) annonce la création de 1000 emplois en France cette année, dont une grosse partie en Bretagne. Un développement lié à son expansion en Amérique du nord et à la création d'une Breizh Academy à Rennes.

Une Breizh Académy à Rennes

Louis Le Duff a annoncé la création de 1000 emplois en France dont une grosse partie en Bretagne et à Rennes, avec la future construction de son siège social au Centre Alma, et la naissance d'une Breizh Académy, centralisant ses centres de formations, et ses services de recherche et développement. 1000 emplois directs et autant en emplois indirects, précise le président fondateur du groupe.

Un développement en Amérique

Le groupe, qui exporte déjà beaucoup vers l'Asie et le Moyen Orient, est en pleine expansion aux Etats-Unis actuellement, où il rachète des chaînes de restauration et de salons de thé. Il va tenter d'acclimater en France une enseigne new-yorkaise, Bruegger's Bagels & Coffee, qu'il va tester à partir d'octobre à Rennes, avant de faire faire de même à Paris. En 8 ans, le groupe breton a connu une croissance de 250 %.
Numéro 2 mondial du café-boulangerie, Le Duff, réalise 62% de son chiffre d'affaires à l'international et devrait enregistrer en 2013 un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,5 milliard d'euros. Le groupe a signé un contrat d'ouverture de 82 Brioche Dorée sur 10 ans en Corée du Sud. Les trois premiers établissements ouvriront à Séoul cette année. Le Duff a racheté en janvier la chaîne américaine de café-boulangerie Mimi's Café pour 100 millions de dollars (74 millions d'euros), devenant ainsi le numéro un du café-boulangerie en Amérique du Nord. Le groupe réalise 51% de ses ventes en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).

L'interview de Louis Le Duff


Interview de Maryvonne Guillou, présidente de la Holding du groupe Le Duff




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.