Quimper (29) : Le chantier naval Ufast sort un premier patrouilleur

Evènement pour le chantier Ufast mais également pour la ville de Quimper, la sortie d'un premier patrouilleur, le plus grand bateau jamais construit et mis à l’eau au port du Corniguel.

Sortie d'un premier patrouilleur

Le chantier naval Ufast de Quimper vient de procéder à la sortie d’atelier du premier patrouilleur de 33 mètres, entièrement conçu et réalisé sur place. Opération marquante précèdant la phase finale de mise à l’eau et d’essais avant livraison.

Ce patrouilleur dont la coque est réalisée en Composite Verre Résine, est destiné à une marine nationale étrangère. Sa mission sera de contribuer à l’affirmation de la souveraineté de ce pays sur son espace maritime, lutte contre le terrorisme, la piraterie, les trafics en tous genres, la pêche illégale, ou l'immigration clandestine…. 

Le RPB 33 a donc été conçu comme un patrouilleur d’un nouveau genre offrant des capacités innovantes et particulièrement adaptées aux missions de sécurité maritime.


Un chantier en développement, avec des créations d'emplois en perspective

Le chantier naval Ufast vient également de finaliser l'acquisition de l'ensemble des outillages permettant de redémarrer une nouvelle série de vedettes de vingt mètres de type RPB 20 plus connue en France sous l'appellation VCSM (24 vedettes exploitées par la Gendarmerie Maritime).

Après avoir créé en 2011 un atelier de construction aluminium, en complément de son atelier de matériaux composites, Le chantier Ufast a augmenté à nouveau sa capacité de production adaptant de nouveaux ateliers sur plus de 2 000 m2.

Afin d’accompagner son développement, le chantier naval Ufast recherche actuellement des stratifieurs, accastilleurs, menuisiers, mécaniciens, chaudronniers et soudeurs.


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité