A quelques kilomètres des roches du Diable et de Locunolé se trouve le paradis des pêcheurs : la rivière de l'Ellé qui s'écoule sur 60 kilomètres. Les amateurs s'en donnent à coeur joie dès l'ouverture de la saison au mois de mars.
Reportage
On les repère de loin grâce à leur attirail, car les pêcheurs de l'Ellé sont bien équipés. Cette rivière, la seule classé "rivière sauvage" par le WWF (Fonds mondial pour la nature) en France et ses berges en font un terrain de chasse idéal. Ici le saumon est roi et les hommes le guettent, à l'aide de stratagèmes comme avec la technique de la mouche noyée.
durée de la vidéo : 00h01mn15s
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/30/43/e1/3043e1b2-6427-4697-9bc1-c2ec11bdefce.jpeg)
©INA
Rencontre
François Kerhervé est guide dans le coin des Roches du Diable, près de Locunolé. Derrière chaque pierre se cache une légende, et François les connaît toutes.Dans le rétroviseur
Autrefois, les gens de la région buvait du choufferé, un mélange de cidre et de miel fabriqué à la ferme, ancêtre du Chouchen au début du siècle. En 1999, un agriculteur de Guilligomarc'h décide d'en refabriquer, à l'ancienne et explique cette technique traditionnelle face aux caméras de télévision.L'enfer coule sous nos pieds ?
Le nom de la rivière Ellé viendrait du terme "Ellez" qui signifie l’enfer. Elle commence à creuser le plateau armoricain au Faouët, en bas de la chapelle Sainte-Barbe.