L'OM est toujours invaincu en Bretagne cette saison. Malgré de belles actions, les Lorientais se sont inclinés au Moustoir sur un score de 1 à 0.
Lors de leurs huit confrontations dans l'élite, Lorient et l'OM ont toujours marqué au moins un but. Hier soir encore, un but a été marqué, un seul but qui a permis aux Marseillais de l'emporter. Cette victoire leur permet de conforter leur 2e place du championnat.
C'est pourtant un petit exploit que les Olympiens réalistes ont réalisé en infligeant aux Merlus leur 2e défaite seulement cette saison à domicile après celle de la 12e journée contre Bordeaux.
Un but du rôdeur Valbuena (25), son 3e cette saison, a en effet concrétisé leur bonne entame et ensuite ses coéquipiers ont surtout pensé à gérer alors que Gignac et Fanni sont sortis sur blessure. Malgré Aliadière, 15 buts en championnat cette saison, et l'activité de Barthelmé en 2e période, Lorient a bien tenté de réagir mais la vista de Mandanda, sauvé par son poteau (73), a sauvé un OM toujours aussi peu convaincant dans le jeu qu'il est efficace.
L'OM en est désormais à sept matches sans avoir encaissé de but et même huit matches d'invincibilité. En revanche, il a parfaitement optimisé ses quatre petits buts inscrits lors des sept dernières rencontres.
Les Merlus avec 50 points, conservent eux leur 7e place avant la fin de la journée.