Après le coup de sifflet final, la confusion a régné sur la pelouse du Moustoir entre les joueurs lorientais et marseillais. Des échauffourées ont éclaté. Des cartons rouges ont été distribués.
L'arbitre du match M. Millot a infligé un carton rouge à l'aîné des frères Ayew et au gardien de Lorient Fabien Audard à la suite des échauffourées entre joueurs marseillais et lorientais qui ont éclaté après le coup de sifflet final. Il faut dire que la fin de match avait déjà été tendue avec des cartons jaunes distribués à Gassama (Lorient), Jordan Ayew (90+2) et Barton (90+6). Les esprits se sont finalement échauffés après que Gignac, blessé, se soit allongé sur la pelouse alors qu'il allait être remplacé par Amalfitano - il est finalement sorti sur une civière et a reçu un carton jaune pour gain de temps.
"Je suis blessé, je prends un jaune, ce n'est pas normal, mais bon", a lâché Gignac en passant en zone mixte.
"Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé (après le coup de sifflet final). Il y a peut-être une mauvaise appréciation de l'arbitre car Dédé (André Ayew) vient juste pour séparer (les joueurs). C'est ce qu'il nous a dit. Il n'y a pas lieu de lui mettre un carton rouge là-dessus. J'espère qu'ils (la Ligue) vont regarder les images et lui retirer ce carton", a déclaré le gardien marseillais, Steve Mandanda.
"Apparemment il y a eu quelques gifles d'Audard (sur Valbuena), cela en a énervé quelques uns chez nous. Je n'ai pas trouvé très intelligent de la part de l'arbitre de mettre un rouge (à André Ayew et Audard)", a de son côté estimé le défenseur marseillais Rod Fanni.Le capitaine de Marseille, "Il aurait pu mettre un jaune (à chacun) et revoir ensuite les images à la vidéo pour éventuellement ensuite alourdir la sanction. Cela aurait été plus judicieux. A mon avis il aurait dû faire preuve de psychologie", a-t-il ajouté.
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, personnellement j'étais déjà rentré aux vestiaires. Ceux qui ont vu ont vu, et s'il y a des sanctions à prendre elles seront prises", a pour sa part souligné le capitaine de Lorient, Bruno Ecuele Manga.