Bédée : incendie au Grand Saloir Saint-Nicolas

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin Billet
© Sophie Diard

Le secteur production a entièrement brûlé. On ne recense aucune victime parmi les salariés de l'entreprise. L'hypothèse d'une origine accidentelle est privilégiée. 

Les pompiers ont été prévenus vers 12h40 pour un feu dans un local compresseur. Ils étaient sur les lieux 10 minutes plus tard.  70 personnes ont été évacuées. 
25 véhicules et 70 sapeurs-pompiers sont intervenus ainsi qu'un véhicule d’intervention chimique et biologique (compte tenu de la toxicité des fumées).
Selon le CODIS, les dégâts matériels sont estimés à environ 4 à 5 millions d’euros. le chômage technique pourrait concerner 60 personnes sur un effectif total de 100 salariés. 
Le reportage de Catherine Jauneau et Jean-Michel Piron:
   
Deux maisons ont également été évacuées dans un lotissement à proximité de l'entreprise.  



En mars 2008, un précédent incendie avait entièrement détruit les locaux de l'entreprise à Montauban-de-Bretagne. Seuls les locaux administratifs et les réserves de produits chimiques avaient été épargnés. Les locaux de Montauban-de-Bretagne servent à la fabrication. Bédée est en charge de l'expédition. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.