Une fillette de neuf ans est morte jeudi après avoir été découverte au fond de la piscine intercommunale de Locminé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès.
Une fillette de neuf ans a été découverte jeudi en fin d'après-midi inconsciente au fond de la piscine intercommunale de Locminé (Morbihan). Elle est décédée dans la soirée à l'hôpital de Vannes. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès de l'enfant, a annoncé le parquet de Lorient.
La fillette, qui habitait chez sa mère en région parisienne, était en vacances chez son père dans le Morbihan et était venue à la piscine accompagnée de sa belle-mère, selon Gérard Corrignan, président de la communauté de communes du pays de Locminé.
Selon M. Corrignan trois maîtres nageurs sauveteurs étaient en service au moment du drame, "le nombre requis." "Le personnel est très choqué. Une cellule de soutien a été mise en place suite à l'accident", a-t-il indiqué. "Des auditions sont en cours pour déterminer les circonstances de ce drame", a expliqué M. Corrignan qui assure que "personne ne se défaussera en termes de responsabilités".