Les supporters de Lorient seraient-ils trop discrets ?

Fins connaisseurs de la qualité de jeu, fair-play, mais manquant parfois un peu d'enthousiasme pour soutenir une équipe effectuant pourtant un beau parcours cette saison. A la veille de la demi-finale de la Coupe de France, nous sommes allés à la rencontre des supporters du FC Lorient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade du Moustoir à Lorient s'enfièvre t-il trop rarement ? Le public du FCL est en tout cas réputé pour être très exigeant, friand de beau jeu, de buts, et de spectacle, des supporters plutôt fair-play, peu excités, mais à qui on reproche parfois un manque d'enthousiasme. Ils ont, quoiqu'il en soit, répondu présent cette saison, Le Stade du Moustoir affichant un taux de remplissage de 84 % depuis le début de l'année. Espérons qu'ils sauront donner des ailes et du souffle à leur équipe, qui effectue un superbe parcours cette saison en Coupe de France. Demain les hommes de Christian Gourcuff affrontent Evian-Thonon pour la demi-finale à Annecy.


Le reportage à Lorient de Maylen Villaverde et Frédérique Huet



Interviews :
- Cyril et Jean Pierre, Morbihannais fans de l'OM
- Dan Jan, Vice Président du Lorient Foot Supporters
- Arnaud Le Lan, défenseur- joueur au FCL pour la 10è saison
- Serge Aréguian, Directeur Général du FCL




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information