• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les supporters de Lorient seraient-ils trop discrets ?

Les supporters du FC Lorient dans le stade du Moustoir / © France 3 Bretagne
Les supporters du FC Lorient dans le stade du Moustoir / © France 3 Bretagne

Fins connaisseurs de la qualité de jeu, fair-play, mais manquant parfois un peu d'enthousiasme pour soutenir une équipe effectuant pourtant un beau parcours cette saison. A la veille de la demi-finale de la Coupe de France, nous sommes allés à la rencontre des supporters du FC Lorient.

Par Krystell Veillard

Le Stade du Moustoir à Lorient s'enfièvre t-il trop rarement ? Le public du FCL est en tout cas réputé pour être très exigeant, friand de beau jeu, de buts, et de spectacle, des supporters plutôt fair-play, peu excités, mais à qui on reproche parfois un manque d'enthousiasme. Ils ont, quoiqu'il en soit, répondu présent cette saison, Le Stade du Moustoir affichant un taux de remplissage de 84 % depuis le début de l'année. Espérons qu'ils sauront donner des ailes et du souffle à leur équipe, qui effectue un superbe parcours cette saison en Coupe de France. Demain les hommes de Christian Gourcuff affrontent Evian-Thonon pour la demi-finale à Annecy.


Le reportage à Lorient de Maylen Villaverde et Frédérique Huet


DMCloud:65187
Lorient : relations club et supporters

Interviews :
- Cyril et Jean Pierre, Morbihannais fans de l'OM
- Dan Jan, Vice Président du Lorient Foot Supporters
- Arnaud Le Lan, défenseur- joueur au FCL pour la 10è saison
- Serge Aréguian, Directeur Général du FCL




A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus