La Marine a arrêté ses recherches

La Marine Nationale a cessé ses opérations de recherches visant à retrouver l'équipage du voilier Grain de Soleil, disparu aux Açores fin avril. Les amis du skipper affrètent un deuxième bateau pour quadriller la zone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un communiqué de la Marine nationale a averti hier de la fin des opérations de recherches. Le 24 avril, le voilier de 10m Grain de Soleil a déclenché sa balise de détresse au large des Açores. Trois hommes faisaient partie de l'équipage du voilier breton.

Depuis le 26 avril, la Marine Nationale avait utilisé des avions Falcon 50 et Atlantique 2 pour survoler la zone des Açores et tenter de retrouver le bateau et son équipage. Un bâtiment de mesures, le Monge, participait aussi aux opérations, coordonnées pas les secours portugais.   

Malgré l'important dispositif mis en place, les recherches sont restées vaines. Des amis de l'équipage disparu ont monté leur propre opération de secours, affrétant un catamaran Lagoon 38 pour poursuivre les recherches en mer. Ils affrètent actuellement un deuxième bateau et continuent d'avertir les navires de passage dans la zone sur la disparition de l'équipage. Le centre nautique de Lorient a organisé une tombola et un pique-nique pour récolter des fonds :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information