La Marine Nationale a cessé ses opérations de recherches visant à retrouver l'équipage du voilier Grain de Soleil, disparu aux Açores fin avril. Les amis du skipper affrètent un deuxième bateau pour quadriller la zone.
Un communiqué de la Marine nationale a averti hier de la fin des opérations de recherches. Le 24 avril, le voilier de 10m Grain de Soleil a déclenché sa balise de détresse au large des Açores. Trois hommes faisaient partie de l'équipage du voilier breton.
Depuis le 26 avril, la Marine Nationale avait utilisé des avions Falcon 50 et Atlantique 2 pour survoler la zone des Açores et tenter de retrouver le bateau et son équipage. Un bâtiment de mesures, le Monge, participait aussi aux opérations, coordonnées pas les secours portugais.
Malgré l'important dispositif mis en place, les recherches sont restées vaines. Des amis de l'équipage disparu ont monté leur propre opération de secours, affrétant un catamaran Lagoon 38 pour poursuivre les recherches en mer. Ils affrètent actuellement un deuxième bateau et continuent d'avertir les navires de passage dans la zone sur la disparition de l'équipage. Le centre nautique de Lorient a organisé une tombola et un pique-nique pour récolter des fonds :