Desjoyeaux, Eliès, le Cléac'h: un plateau relevé pour la Solitaire du Figaro

Michel Desjoyeaux / © PHOTOPQR/LA PROVENCE
Michel Desjoyeaux / © PHOTOPQR/LA PROVENCE

Le "prof" sera de la partie pour cette 44ème édition de la Solitaire du Figaro qui partira le 2 juin de Bordeaux après un prologue qui sera en direct sur notre site internet. A ses côtés, il y a de sérieux candidats: 45 skippers, dont cinq anciens vainqueurs.

Par Stéphane Grammont

Mich" Dèl rempile sur le circuit Figaro. Un sacré challenge pour le double vainqueur du Vendée Globe, qui a également remporté la "solitaire" trois fois en 11 participations (1992, 1998 et 2007). Sa dernière participation, c'était en 2009, il avait finis 5ème.

Sur le plan d'eau au départ de Bordeaux, pas moins de 45 skippers, dont cinq autre anciens skippers. Yann Eliès, Jérémie Beyou, Armel Le Cléac'h, Nicolas Luven et... Gilles Le Baud totalisent à eux seuls 11 victoires. Le Baud sera le doyen de la course: il l'a gagnée en 1973 et 1978.

Après le départ à Bordeaux, les navigateurs rallieront Porto, Gijon, Roscoff puis Dieppe: un parcours à découvrir dans ce reportage de France3 Aquitaine, qui met un dispositif exceptionnel au départ de cette 44ème édition.

Ce qu'il faut savoir de la Solitaire du Figaro 2013

 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus