Les Guingampais ont fini la saison avec élégance. Ils ont enregistré leur 20e victoire face à Dijon (2-0) et doublent les Nantais. Guingamp prend en effet, la deuxième place du championnat... devant Nantes.
Dans un stade plein à craquer (18200 personnes !), l’En Avant Guingamp a confirmé qu'il était prêt pour la Ligue 1. La montée était acquise la semaine passée face à Ajaccio à Gueugnon, mais c'était le dernier match de la saison face à Dijon au Roudourou et les Guingampais ont assuré. Le public aussi. Tout avait été organisé pour fêter le montée en Ligue 1. Un scène avait été montée sur la place du centre avec écran géant et un concert avait été prévu après le match, avant que les joueurs n’investissent la scène en fin de soirée.
Le Mans en National!
Le Mans a été relégué en National, malgré sa victoire sur Lens (2-1) ce vendredi lors de la dernière journée de L2. Car son concurrent direct, Le Mans, qui n’avait plus connu le troisième étage du foot français depuis 1990, descend en National en devant faire face à une situation financière très délicate. Le club dirigé par Henri Legarda, attend toujours un repreneur qui injecterait 5 à 7 millions d’euros, faute de quoi il pourrait devoir déposer le bilan et redémarrer au mieux en CFA. Laval, a également pris 3 points face à Châteauroux (3-2).