Moins de candidats, plus de filles, le bac 2013 en Bretagne à la loupe

Pour la première fois depuis de nombreuses années, l'académie de Rennes présente moins de candidats au baccalauréat que l'année précédente : un peu plus de 1000 candidats en moins par rapport à 2012. Illustration en infographies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’académie de Rennes compte cette année 31 652 candidats inscrits à la session de juin 2013. Elle en dénombrait 32 680 en 2012. Alors que les candidats au baccalauréat général sont de plus en plus nombreux, ceux présents dans les filières technologiques et professionnelles sont moins à tenter de décrocher le "précieux sésame".

Bac 2013 : Moins de candidats | Infographics
En Bretagne, les filles sont plus nombreuses que les garçons (56,1 % pour le bac général, 52,9 % pour le bac technologique), à l’exception du bac professionnel qui reste essentiellement masculin avec 65,9 % de garçons. La plus jeune élève d’un établissement scolaire à se présenter à l’examen est une fille âgée de 15 ans et 6 mois (bac général série S) et la candidate la plus âgée a 63 ans (bac général série L).
Bac 2013 en Bretagne : La répartition par département | Infographics

Autre chiffre, et pas des moindres : le nombre de correcteurs mobilisés pour le baccalauréat 2013 s'élève à 7 045

Les résultats du bac 2013 avec Francetv info
Pour connaître les résultats le jour de la leur publication, inscrivez-vous à l’alerte de Francetv info.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information