Saint-Malo, tire son nom de Mac Low, moine venu de Grande Bretagne au VIème siècle, devenu évêque d’Aleth. Intra Muros, c'est la ville à l'intérieur des remparts, seuls vestiges ayant survécu aux bombardements alliés de 1944. La cité tient une place importante dans le coeur de ses habitants.
Reportage
"Un bon coin de pêche" ou "une ville de tourisme, cosmopolite et une vie de village où tout le monde se connaît" voilà les mots utilisés par les malouins pour décrire leur ville. Nicole, Claire, Anaïck, Gilles, tous témoignent de leur attachement à leur rocher.
K. Veillard, C. Rousseau, J. Ruelle, M. Faillenet, J. Le Quiniou
Rencontre
Dodik Jégou est artiste céramiste et pour elle la ville de Saint-Malo présente de nombreux attraits. Directrice de La Maison Internationale des Poètes et des Écrivains, elle raconte l'origine de ce lieu de "causerie".Dans le rétroviseur
En 1983, un reportage décrivait la reconstruction de Saint-Malo, après les bombardements de 1944. Après la guerre, tout était à recommencer car seuls les remparts et le château avaient résisté. Il a fallu envisager la ville autrement, ce fut les débuts des HLM.Attention, la meute veille
Avant 1770 et à la nuit tombée, les chiens du guet, une meute de 24 dogues assuraient la surveillance de la ville de Saint-Malo et le respect du couvre-feu. Elle a été supprimée après la mort accidentelle d’un officier…