Un communiqué du club fait savoir ce matin que le manager général quittera prochainement ses fonctions. "L'organisation du secteur sportif, placé jusqu'à présent sous l'autorité directe de Pierre Dréossi, va évoluer" précise le texte.
Pierre Dréossi occupait les fonctions de Manager Général du club, c'est-à-dire de directeur sportif, depuis juin 2002. Selon le communiqué du club, "cette décision a été actée mardi 11 juin, à l’issue de l’entretien annuel de fin de saison réunissant l’actionnaire du club, François-Henri Pinault, le Président, Frédéric de Saint Sernin et Pierre Dréossi". Le premier concerné a dû en revanche être surpris par cette décision après son interview publiée hier par le magazine France Football. Pierre Dréossi n'avait pas l'air très inquiet pour son avenir au Stade Rennais : « Franchement, comment peut-on remettre en question une organisation quasi-industrielle parce qu’il y a eu quatre mois catastrophiques dans une saison ? Il faudrait donc changer les patrons du club ? C’est méconnaître le fonctionnement du Stade Rennais et sous-estimer l’actionnaire ».
"Je vivrais mon expérience rennaise comme un échec si tout ce que j'ai bâti s'écroulait en m'en allant"disait P.Dréossi à @lexpress en avril
— Benjamin Keltz (@benjaminkeltz) 12 juin 2013
Les difficultés rencontrées par le club ces deux dernières saisons l'avaient pourtant placé directement dans l'oeil du cyclone. Fin avril, les supporters du club demandait même son départ. De plus, l'ex-manager était connu pour préférer un football basé sur l'engagement physique et les grands gabarits quand le nouvel entraîneur, Philippe Montanier, préfère lui mettre en avant le jeu en mouvement et les techniciens.
Le club précise dans son communiqué que le poste de Manager général est supprimé. Le Président Frédéric de Saint-Sernin "assumera la responsabilité opérationnelle du club et en devient Président Directeur Général". Des noms circulent également pour compléter l'organigramme du club la saison prochaine: Jean-Luc Buisine, directeur sportif de l'AS Monaco, Damien Comolli, un ancien de Liverpool et d'Eric Carrière, un ancien du FC Nantes.