Brest: l'avion de Tunisair a quitté l'aéroport

C'est un défaut sur un pneu qui a contraint l'avion à rester au sol pendant 5 heures. La centaine de passagers à destination de la Tunisie attendaient un pneu de rechange. Finalement il n'y en a pas eu besoin. 

L'avion affrété par le voyagiste FRAM devait décoller ce matin à 10h35. Les passagers étaient prêts à embarquer quand on les a prévenus qu'un des pneus de l'appareil était trop usé. On leur a signifié qu'un pneu de rechange arriverait de Paris en fin d'après-midi. Les passagers ont pris leur mal en patience: " A cette heure-ci, on devrait être à la plage" nous ont-ils déclaré. "Des problèmes techniques ça arrive. Mais on aurait pu être mieux informés".
Finalement vers 16h, ils ont pu embarquer mais le pneu n'a semble-t-il pas été changé. L'avion a décollé à 16h40, c'est-à-dire avec 6h de retard.
FRAM assure toute l'année des vols au départ de Brest, une fois par semaine, le dimanche. L'aéroport de Brest est le premier aéroport breton en terme de trafic passagers et a passé la barre du million de passagers en 2012

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité