• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Trois bretons participent au Tour de France 2013

© AFP
© AFP

Ils étaient quatre en 2010, 2011 et 2012. Cette année, il n'y aura que trois Bretons au départ du Tour de France. Ce sont trois Costarmoricains : Cyril Gautier, Christophe Le Mével et Julien Simon.

Par Sylvaine Salliou

Christophe Le Mével : Le Lannionais n'a pas fait le Tour de France depuis 2011. C'est le plus expérimenté des trois Bretons. Cette année, il repart sous les couleurs de l'équipe Cofidis. Professionnel depuis 2002, Christophe Le Mével a remporté une étape du Tour d'Italie 2005 et le Tour du Haut-Var en 2010, et s'est classé dixième du Tour de France 2009. Cette année, il espère remporter une étape sur le Tour de France, mais il ne jouera sans doute pas le général. 

Cyril Gautier :  A 21 ans, Cyril Gautier s'était déjà taillé une solide réputation de grand espoir du cyclisme français. Présent sur le Tour pour la quatrième fois d'affilée, le Costarmoricain, né à Pabu (22) mesure sa chance. Professionnel depuis 2007, il est membre de l'équipe Europcar. Cyril Gautier a remporté cette année, la 28ème édition du Tour du Finistère cycliste entre Saint-Evarzec et Quimper.

Julien Simon : Julien Simon va tenter sa chance sur des arrivées accidentées comme celles d’Ajaccio (2ème étape) ou de Gap (16ème étape) entre autres. Il est ravi de partir de Corse, un cadre idyllique offert par Porto-Vecchio pour le Grand Départ, plutôt inhabituel pour les coureurs. "C'est vrai que là, on ne se dit pas qu'on va partir pour une course difficile", sourit le coureur de Sojasun Julien Simon.

Sur le même sujet

Paddle Trophy à Vannes : hommage aux sauveteurs de la SNSM

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer