Exposition Gotlib à Saint-Malo

Le festival de BD Quai des bulles crée une exposition sur Marcel Gotlib. Une exposition consacrée au célèbre dessinateur vient d'ouvrir à la chapelle St Sauveur de St Malo. Elle retrace la vie et l'oeuvre de l'un des créateurs de l'Echo des savanes et de Fluide glacial. A voir jusqu'au 27 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rendez-vous du 29 juin au 27 octobre 2013 pour l’exposition "l’effet coccinelle", à la Chapelle Saint-Sauveur à St Malo. L'Effet coccinelle vous plonge dans l’univers de Marcel Gotlib en retraçant les étapes de sa longue carrière. Ses débuts avec Gai-Luron… Les Dingodossiers avec Goscinny, genèse de la grande période de la Rubrique-à-Brac dans le journal Pilote… Superdupont, le superhéros français, patriote jusqu’au bout des charentaises… Sans oublier la BD underground dont il fut l’un des acteurs majeurs avec la création de L’Écho des savanes et de Fluide glacial…

Marcel Gotlib a aujourd'hui près de 79 ans et compte à son actif une trentaine d'albums. Cette exposition est le seconde qui lui est consacrée. La 1ere avait courronné son grand prix au festival d'Angoulême.

Regardez le reportage de Karine Cévaër et Patrick Soulabaille


Interviews :
Gérard Cousseau
auteur de BD, co-scénographe de l'exposition
Fred Lecaux
co-scénographe de l'exposition

A revoir aussi l'entretien de M. Gotlib et A. Dupontel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information