Route des Princes : les bateaux sont attendus à Roscoff dans l'après-midi

Les huit bateaux de la Route des Princes sont attendus cet après-midi à Roscoff. Ils ont quitté Plymouth hier soir, après trois régates côtières dont deux ont été gagnées en MOD70 par Sébastien Josse. Le brouillard est très épais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les MOD 70 ont passé aux environs de 3 heures du matin (heure française), le phare de Wolf Rock… sans même le voir. Les Multi 50, eux, se rapprochent de la Bretagne dans une purée de poix. Les multicoques de la Route des Princes naviguaient tôt ce matin par 15 nœuds de vent.
La flotte est regroupée en moins de 2 milles, mais ils ne se voient pas tant le brouillard est épais. Matthieu Souben sur Prince de Bretagne, leader de la flotte des grands bateaux, avouait même ce matin à la vacation ne pas avoir vu Wolf Rock, point de passage obligatoire. Même chose pour Sidney Gavignet, skipper d’Oman Sail Musandam, qui s’inquiétait des nombreux cargos, visibles uniquement sur l’AIS. Des conditions difficiles qui n’empêchent pourtant pas les MOD 70 de batailler ferme sur cette dernière étape. Edmond de Rothschild (qui a empoché le point de bonus à Wolf Rock) et Oman Air-Musandam ne sont séparés que d’un demi mille. Ils courent tout deux pour la victoire !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information