Canon prévoit la suppression de 453 postes selon les syndicats

L'usine de Liffré ne sera pas touchée par les licenciements prévus chez Canon. Les syndicats ont révélé un plan de suppression de 453 postes en France, la direction  a confirmé un "projet en cours" mais estime qu'au final, avec les créations de postes, le résultat net représente plutôt 250 postes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe d'électronique Canon, qui emploie quelque 2.600 personnes en France prévoit un plan de suppression de 453 postes en France, selon la CGT et la CFDT, la direction de l'entreprise confirmant un "projet en cours" mais estimant qu'au final seuls quelque 250 postes devraient être concernés. Sur les motifs du plan, la direction de l'entreprise invoque la "sauvegarde de la compétitivité" pour que "l'entreprise reste pérenne dans un contexte économique difficile".
Selon Mohand Chekal, secrétaire du Comité d'entreprise (CE) et représentant CGT, premier syndicat chez Canon, la direction du spécialiste des technologies de l'image, a convoqué les représentants du personnel aujourd'hui.
Une porte-parole de Canon, a reconnu qu'il y avait "un projet en cours" et confirmé la tenue du CE. Toutefois, elle a souligné que les chiffres avancés par les syndicats devaient être "relativisés", car le projet s'accompagnerait aussi de créations de postes. Et l'impact net au final "serait plutôt autour de 250" postes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information