Les pères en colère de Ploufragan (22) ont dû démonter leur tente

Ils occupent le rond-point du Carpont à Ploufragan dans les Côtes d'Armor depuis le 21 juin. Ce midi, les forces de police sont intervenues dans la calme. Les sept pères sont autorisés à rester sur le rond-point mais ont dû démonter les tentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de police sont intervenues vers 13h45 dans la calme. Les sept pères sont autorisés à rester sur le rond-point mais ont dû démonter les tentes pour des raisons de sécurité routière, car le rond-point est dangereux. 

Ces sept pères, privés de leurs enfants, se relaient depuis le 21 juin dernier pour occuper le pylône sur le rond point du Carpont à Ploufragan, dans les Côtes d'Armor. Ils souhaitent ainsi dénoncer l'injustice de la Justice Familiale envers les pères en matière de garde d'enfants. L'intention de ces papas est d'alerter l'opinion publique sur les discriminations faites aux papas en matière de garde d'enfants, entraînant dans la plupart des cas une rupture du lien père-enfants. Ils mettent en avant que dans 77% des cas, la résidence des enfants est fixée chez la mère et dans 8% seulement chez le père, pour 15% en résidence alternée.

Les pères entendent bien poursuivre leur action. les tentes seront remontées un peu plus loin et ils continuent d'occuper le rond-point tout l'été. Ils préparent un fest-noz ce soir et lancent l'idée d'une "université d'été des pères" à Ploufragan.

On peut leur écrire : Rond-Point des Papas, Le Carpont 22440 Ploufragan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information