Qui est le public des Vieilles Charrues? La réponse en infographie

C'est le site ladéviation.com qui nous régale de cette infographie très riche, basée sur une enquête sur le public des Vieilles Charrues, largement étudiant et majoritairement finistérien. Mais pas que. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cabinet d'étude et de sondage, le Gece, collecte depuis 2006 des données sur le public des Vieilles Charrues. Sylvain Ernault, journaliste sur le webzine ladeviation.com, a décrypté les chiffres de l'édition 2011.

Pour une majorité d'entre eux, ils viennent du Finistère et ont moins de 26 ans, motivés par la programmation. Mais cette étude à la loupe ne saurait s'arrêter là. D'autres évolutions récentes apparaissent dans l'étude, comme la féminisation du public (63%) ou le rallongement de la durée du séjour.

Voir l'infographie complète




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information