Cet article date de plus de 8 ans

Est-ce que les festivals bretons brisent les couples ?

Le leader en rencontres extra-conjugales AshleyMadison.com a interrogé 1 842 internautes sur la culture des festivals en France. Presque 72% personnes mariées déclarent avoir trompé leur conjoint lors d’un festival, à l'Interceltique ou aux Vieilles Charrues par exemple. Vous y croyez vous ?
L'infidélité s'inviterait-elle aux festivals ? L'ambiance pourrait s'y prêter comme en 2010 pendant le concert d'Alain Souchon
L'infidélité s'inviterait-elle aux festivals ? L'ambiance pourrait s'y prêter comme en 2010 pendant le concert d'Alain Souchon © Amanda Hinault
AshleyMadison a classé les festivals les plus chauds, ceux où les couples allaient le plus souvent voir ailleurs. Avec 14,2% de personnes interrogées qui ont avoué avoir trompé leur conjoint, le festival Pause Guitare remporte un franc succès…Ensuite, arrivent les Francofolies avec 12,3% suivi de près par le Festival Inter-celtique de Lorient avec 11,4%. Astropolis occupent la 4ème place avec 10,5%, les Vieilles Charrues la 7ème place avec 7,1%, Bobital avec 5,9%, la Route du Rock la 12ème place avec 3,3% et le festival du Bout du monde la 15ème et dernière place avec 0,8%. Les festivals bretons ne sont donc pas en reste...

 

Le site AshleyMadison existe en France depuis 2012

A l'origine de cette étude, le site AshleyMadison.com, le leader international en rencontres extra-conjugales. Créé en 2002 à Toronto, Ashley Madison est le poids lourd international de la rencontre extraconjugale avec plus de 16 millions de membres dans le monde, dont près de 10 aux Etats-Unis. Le site existe en France depuis 2012. A l’origine de ce succès : Noel Biderman, ex-avocat et manager de sportifs, qui manie la communication d’Ashley Madison sur le ton provocateur : "Ashley Madison n’incite pas les gens à avoir une liaison. Quand ils s’inscrivent sur le site, ils ont déjà décidé d’en avoir une. Ashley Madison leur offre une solution plus sûre que d’aller mentir sur des sites de rencontre ou d’aller voir des prostituées". Le concept a très vite fait polémique. 

Le slogan : "La vie est courte. Ayez une aventure"

Certes, les couples n’ont pas attendu la mise en ligne d’Ashley Madison pour être infidèles. C’est d’ailleurs en voyant les statistiques que Noel Biderman a eu l’idée de créer le site. "En voyant que 30 à 35% des inscrits sur des sites de rencontre prétendaient être célibataires alors qu’ils ne l’étaient pas, je me suis dit: il faut créer un site où ils pourront être honnêtes!" Ashley Madison, c’est en 2012 un CA de 90 millions d'euros et 125 employés dans le monde. C'est donc un vrai business et ce sondage, un vrai coup de com....

 

Entretien en duplex de ses bureaux de Toronto, avec Noel Biderman, CEO de Avid Life Media / Ashley Madison.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival vieilles charrues