Cet article date de plus de 8 ans

Les Vieilles Charrues : c'est chaud, chaud, chaud !

Il fait un temps de curé à Carhaix. Pas moins de 25° pour l'ouverture, 27 vendredi... Il va faire beau et chaud tout le week-end... Les festivaliers peuvent troquer cirés et bottes en caoutchouc contre chapeaux et crème solaire. Attention aux coups de chaud.
Grosse chaleur à Carhaix
Grosse chaleur à Carhaix © B.VW
" Il faut boire, boire, boire " nous disent les 170 bénévoles de la Protection civile... de l'eau s'entend. L'alcool en quantité, peut aggraver la déshydratation. Le site de Kerampuilh où sont installées les scènes des Vieilles Charrues, est en plein soleil, il y a très peu d'ombre. Il faut donc se couvrir le tête et ne pas attendre d'avoir soif, pour boire. Le coup de chaud nous prend en traître. Si vous vous sentez fatigué, si vous avez mal à la tête, si vous avez envie de vomir, c'est peut-être que vous êtes en train de vous déshydrater...

Un hôpital de campagne sur le site de Kerampuilh

Il y a quatre postes de secours près des scènes et un sur les campings. Un hôpital de campagne a aussi été installé, pour désengorger l'hôpital de Carhaix. Il est près de la scène du Verger, à l'ombre et au calme. 30 médecins prennent en charge les urgences, ils ont déjà commencé cette nuit au camping. Quelques personnes ont déjà été évacuées.

De l'eau dans les bars

Il est déconseillé de boire l'eau des toilettes. Deux points d'eau potables sont ouverts au camping numéro 4. Sinon, les bénévoles qui sont dans les bars, distribuent de l'eau à votre demande. Les organisateurs du Festival avaient acheté 15 palettes de bouteilles d'eau, ils en ont racheté.... Et ce n'est pas fini ! 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues musique