Il fait un temps de curé à Carhaix. Pas moins de 25° pour l'ouverture, 27 vendredi... Il va faire beau et chaud tout le week-end... Les festivaliers peuvent troquer cirés et bottes en caoutchouc contre chapeaux et crème solaire. Attention aux coups de chaud.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
" Il faut boire, boire, boire " nous disent les 170 bénévoles de la Protection civile... de l'eau s'entend. L'alcool en quantité, peut aggraver la déshydratation. Le site de Kerampuilh où sont installées les scènes des Vieilles Charrues, est en plein soleil, il y a très peu d'ombre. Il faut donc se couvrir le tête et ne pas attendre d'avoir soif, pour boire. Le coup de chaud nous prend en traître. Si vous vous sentez fatigué, si vous avez mal à la tête, si vous avez envie de vomir, c'est peut-être que vous êtes en train de vous déshydrater...
Un hôpital de campagne sur le site de Kerampuilh
Il y a quatre postes de secours près des scènes et un sur les campings.
Un hôpital de campagne a aussi été installé, pour désengorger l'hôpital de Carhaix. Il est près de la scène du Verger, à l'ombre et au calme.
30 médecins prennent en charge les urgences, ils ont déjà commencé cette nuit au camping. Quelques personnes ont déjà été évacuées.
De l'eau dans les bars
Il est déconseillé de boire l'eau des toilettes. Deux points d'eau potables sont ouverts au camping numéro 4. Sinon, les bénévoles qui sont dans les bars, distribuent de l'eau à votre demande. Les organisateurs du Festival avaient acheté 15 palettes de bouteilles d'eau, ils en ont racheté.... Et ce n'est pas fini !