La justice a confirmé que l'ancien mari de Géraldine Cariou, Christophe Motta, s'est bien suicidé avec un carreau (flèche) d'arbalète dans la tempe. Il aurait laissé une lettre dans sa voiture.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le lorientais Christophe Motta s'est bien suicidé avec un carreau d'arbalète tiré dans la tempe. C'est ce qu'a confirmé une autopsie pratiquée ce mercredi. Cet homme âgé d'une quarantaine d'années a vraisemblablement commis le double assassinat de Géraldine et Loïc Cariou. "On a la quasi-certitude qu'il n'y a aucune autre personne impliquée, et qu'il a agi seul" estime une source proche de l'enquête citée dans le Midi Libre.
Géraldine et Loïc Cariou vivaient dans cette villa de Monze depuis une dizaine d'année. Ils ont été retrouvé gisant dans un bain de sang, avec plusieurs marques de blessures à l'arme blanche, notamment un sabre retrouvé dans le salon et une baïonnette, retrouvée sous le corps de Loïc Cariou.. Leur bébé de 18 mois a été retrouvé indemne dans une pièce voisine.
Si cette piste se confirme, l'enquête des gendarmes devra tenter de trouver une explication au drame survenu très longtemps après la séparation du couple qu'il formait avec Géraldine et avec laquelle il n'avait jamais été marié. Ils se sont séparés alors que Géraldine Cariou était enceinte de leur fille. Christophe Motta a eu une grave accident de moto qui a fait l'objet d'une longue hospitalisation. Leur relation fut brève et Loïc Cariou, rencontré bien après, n'est pas à l'origine de leur séparation, a expliqué Philippe Romanello, le vice-procureur de Carcassonne. Le domicile de Christophe Motta à Lorient va être perquisitionné afin de trouver des éléments d'explication de ce geste.