LGV: les travaux continuent

Pendant 24 h ce week end, les trains entre Paris et la Bretagne ont fait un petit détour par Nantes, du temps de trajet supplémentaire pour les voyageurs mais pour en gagner plus tard ! Ce détour était en effet dû aux travaux de la future Ligne à Grande Vitesse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Réseau Ferré de France, on appelle ça une opération "coup de poing"  car pendant un week-end, la circulation des TGV est interrompue sur la ligne et détournée pour permettre aux travaux d'avancer. Il s'agissait cette fois de la pose de deux aiguillages et de la mise en service de nouvelles installations caténaires près de Laval. .
Les travaux des jonctions de la LGV avec la ligne existante Le Mans-Rennes ont débuté l'été dernier. "Les jonctions LGV de Laval Ouest et Laval Est, à double voie, permettront la desserte de la gare de Laval à partir de la nouvelle LGV. La jonction de Laval Ouest assurera en outre la desserte de la base travaux (puis de la base maintenance) de Saint-Berthevin" explique Réseau Ferré de France qui précise que les "travaux de la jonction de Laval Ouest se termineront en septembre 2014 et ceux de Laval Est en juillet 2015."
La prochaine opération "coup de poing" aura lieu en septembre prochain.

Le reportage de Séverine Breton et Thierry Bouilly: 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information