Avec le retour du vinyle, on se remet aux platines

Le vinyle fait un retour en force chez les disquaires, et sur nos platines. Dans la région rennaise, Jérôme Tré-Hardy et Franck Thareault ont lancé leur site internet maplatine.com où l'on peut trouver tout le matériel nécessaire à l'écoute d'un bon vieux 33 tours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vinyle revient. On ressort les 33 tours du grenier, certains groupes lancent même leur nouvel album sur ce support, pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Alors que le vinyle représentait à peine 30 % du chiffre d'affaires des disquaires en 2009, aujourd'hui ce pourcentage tourne entre 70 % et 80 %. Un phénomène que l'on observe ailleurs dans le monde, que ce soit aux États-Unis ou au Japon. 

Mais pour écouter le vinyle, il faut se remettre aux platines. Là aussi, la vente de matériel augmente et certains ont flairé la tendance. Jérôme Tré-Hardy, ingénieur et Franck Thareault, musicien ont crée leur site internet dédié. Basés à Saint-Jacques-de-la-Lande, ils enregistrent 400 commandes par mois.  

Catherine Carlier, Thierry Bouilly

Maplatine.com propose aussi un service de réparation. Pour cela, il faut au préalable prendre rendez-vous par mail puis amener son matériel à l'adresse suivante :
BSL - maPlatine.com
Bâtiment 6 – 33, boulevard de la Haie des Cognets
35136 SAINT-JACQUES DE LA LANDE

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information