La crise de l'oeuf en voie d'apaisement ?

Une semaine après la réunion organisée à Rennes (35) avec le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll, l'inter-profession vient de faire des annonces pour endiguer la surproduction. Et les esprits semblent plus sereins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, a sollicité l'aide des ambassades pour l'exportation de 15 millions d'oeufs. Ces oeufs devraient partir vers l'Afrique du Nord, le Proche Orient et l'Asie du sud-est, afin d'évacuer l'actuel excédent de production.

De son côté, la profession souhaite s'engager sur un chemin d'auto-régulation. Consciente aussi de la mauvaise image donnée par la destruction des oeufs lors des récentes manifestations, les producteurs ont décidé qu'une quantité équivalente serait donnée à la Banque Alimentaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information