Une plaisancière allemande est morte noyée, samedi, à l’entrée du golfe du Morbihan, dans le chavirage d’un canot moteur.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Samedi, vers 17 h 30, quatre personnes de la même famille embarquées dans un canot à moteur de 4, 75 m ont chaviré à l’entrée du Golfe du Morbihan, au large du sémaphore de Saint-Julien. Les secours rapidement arrivés sur place ainsi que le concours d’autres plaisanciers ont permis de sauver trois vies. Sans attendre les secours, de nombreux plaisanciers sur zone ont plongé afin d’essayer de sauver les quatre personnes. Ils parviennent à secourir un homme et deux enfants, puis découvrent le corps inanimé d’une femme sous la coque du bateau. Les quatre occupants étaient équipés de gilets de sauvetage.
Cette dernière a été transportée en urgence vers la côte par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56, dépêché sur zone, puis prise en charge par le SAMU vers l’hôpital de Vannes où elle est décédée vers 20h30. Une enquête de gendarmerie est en cours tandis que le bateau à moteur, qui dérivait par des vents forts de N/O, a été remorqué et mis en sécurité sur l’Ile de Berder.