Le mystère du piano de la Pointe du Raz est levé

Vous vous en souvenez peut-être, au mois de mars dernier, un mystérieux piano était apparu sur la falaise de la Pointe du Raz, à Plogoff dans le Finistère. Il avait été enlevé peu après. Nos confrères de Ouest-France nous révèlent aujourd'hui que c'était l'oeuvre d'un artiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un artiste basque, Marin Esteban, qui a donc amené le piano sur les falaises de la Pointe du Raz, à l'extrémité du Cap Sizun, dans le Finistère, afin de réaliser un court-métrage dans le cadre de sa thèse. Une thèse dans le domaine du cinéma, qu'il était en train de terminer. Il aurait acheté l'instrument auparavant, à la salle des ventes de Quimper. Selon le maire de Plogoff, il n'aurait pas voulu demander d'autorisation par crainte d'un refus.
L'artiste est invité maintenant à projeter son film dans la commune, et à expliquer sa démarche à l'occasion d'une conférence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information