Mondiaux de VTT : L'argent pour Julie Bresset avec l'équipe de France

L’équipe de France de VTT a remporté sa première médaille aux championnats du monde qui ont lieu en ce moment en Afrique du Sud. Les Bleus, dont Julie Bresset, ont pris la deuxième place de l’épreuve de relais alors que l’Italie a remporté l’or et l’Allemagne le bronze.

Par Krystell Veillard

Une médaille d'argent


Les championnats du monde de VTT 2013 à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud sont lancés !  Pour la première épreuve de ces cinq jours, les Bleus n'ont pas raté le rendez-vous, ils ont remporté une belle médaille d’argent lors de l’épreuve de relais. L’Equipe de France, composée de Raphaël Gay, Jordan Sarrou, Julie Bresset et Maxime Marotte a pris la deuxième place derrière l’Italie. Les Transalpins conservent ainsi leur titre, eux qui avait déjà été sacrés en 2012. Le podium est presque le même qu’en 2012 car la France avait déjà terminé à la deuxième place l’année dernière. C’est l’Allemagne qui s’empare du bronze.

De grandes ambitions mais sans certitudes


Comblée par son double couronnement l'année passée, aux JO et aux Mondiaux, Julie Bresset a connu une saison 2013 contrariée par une fracture de la clavicule au début du
printemps. La Bretonne de 24 ans est montée toutefois en puissance ces dernières semaines jusqu'à approcher le podium dans la dernière manche de Coupe du monde au Canada (4e).
Dans les pierriers de Pietermaritzburg (180.000 habitants), capitale provinciale de l'ex-Natal près de Durban, la championne sortante a décroché mercredi la médaille d'argent du relais: "Sur un seul tour de circuit, j'ai pu voir que sur ce type de parcours, il fallait en permanence rester concentrée, sinon on peut très vite partir à la faute."
Comme la Norvégienne Gunn-Rita Dahle (40 ans) et l'Allemande Sabine Spitz (41 ans) qui l'ont précédée au palmarès des JO, Bresset se présente, dit-elle, "dans la peau d'un outsider". Du fait de sa 14e place au classement mondial, loin de la Slovène Tanja Zakelj (24 ans), de l'Italienne Eva Lechner (28 ans), de la Suédoise Alexandra Engen (25 ans) et de la Polonaise Maja Wloszczowska (29 ans), qui occupent les quatre premières places.



Les images de ces championnats du Monde en Afrique du Sud


Julie Bresset aux Mondiaux de VTT en Afrique du Sud

 

Sur le même sujet

Les + Lus