L'En Avant Guingamp se déplaçait au parc des Princes. Les score est resté vierge jusqu'à la 90è minute. Une résistance héroïque qui n'est pas payée.
On le savait, ce serait difficile pour Guingamp. "On est un peu les petits poucets de la coupe face au champion de France" avait déclaré Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. Le PSG, fort d'une première victoire à Nantes la semaine passée, tient à lancer sa saison avec une deuxième victoire consécutive.
Le PSG a donc fait le jeu, avec près de 60% de possession de balle après la 1ère mi-temps, se créé des occasions... mais Guingamp résiste. Le gardien de l'En Avant, Samassa, a notament remporté un duel face à Cavani (34è), et a dû faire de belles parades pour protéger ses cages. Cavani, Motta... les assauts parisiens sont nombreux. dans la première mi-temps, deux tirs et une tête parisiennes se sont écrasés sur le poteau guingampais.
La seconde mi-temps se joue à nouveau dans la moitié de terrain guingampaise. Samassa repousse sur sa ligne une déviation de Cavani au premier poteau sur un corner (55è). La suite est à l'avenant avec cinq belles occasions parisiennes, dont un tir contré qui a failli tromper Samassa.
A la 77è, Guingamp était tout près du hold-up avec Yatabaré qui s'est créé une belle occasion en contre, obligeant Sirigu, le gardien parisien, à une belle parade.
Les parisiens ne manquent pas de solutions, mais de réussite, à l'image de cette reprise de Zlatan qui passe au dessus (83e).
La délivrance viendra dans la dernière minute de jeu avec une tête d'Alex repoussée par Samassa, mais reprise par Rabiot qui marque du genou (90è). Le score est doublé tout de suite après par Zlatan Ibrahimovich lancé seul, qui gagne de la tête un duel puis efface Samassa. C'est son premier but de la saison.