Lorient l'emporte face à Valenciennes. Traoré bléssé.

"C'est le gros point noir de la soirée", dixit Christian Gourcuff. Alain Traoré sera absent du terrain six semaines après s'être blessé à la cuisse dans un match qui a sourit aux Merlus. ils l'emportent 1 à 0 face à Valenciennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Merlus se sont imposés face à Valenciennes, 1 à 0 avec un but d'Aboubakar contre son ancien club. Il a ouvert le score à la 14e après avoir délivré un centre parfait pour Guerreiro dont la reprise de volée frôlait les montants (5e). Mis sur de bons rails, les Lorientais étaient récompensés d'un premier quart d'heure intéressant dans l'engagement. " C'est un résultat qui fait du bien" selon Christian Gourcuff. "La victoire ne se discute pas même si on a fini à l'arrache sur la fin". 
Les lorientais ont montré un visage conquérant, "avec de la fluidité dans le ballon". Il leur a manqué un deuxième but pour être vraiment sereins, surtout en fin de deuxième période alors que Valenciennes jettait toutes ses forces pour remonter au score, et s'offrait quelques occasions nettes. 

Alain Traoré, l'international Burkinabé, s'est blessé à la cuisse (déchirure) et sera absent des terrains six semaines. Le milieu de terrain avait fait son grand retour seulement la semaine dernière contre Guingamp (0-2), après n'avoir disputé qu'un seul match de L1 en 2013 avec les Merlus en raison, déjà, d'une blessure à une cuisse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information