Rennes s'est appliqué, malgré un nul face à Lille

Wesley Said aux prises avec le milieu lillois Idrissa Gueye / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Wesley Said aux prises avec le milieu lillois Idrissa Gueye / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les deux clubs réalisent un début de saison semblable, et n'ont pas réussi  se départager. 0-0.

Par Stéphane Grammont

On les dit "jumeaux" en ce début de saison. rennes et Lille, qui entament un nouveau cycle, avec tout deux un nouvel entraîneur, ont réalisé un début de saison semblable et positif. Ils se tiennent tiennent toujours au classement après ce match nul qui satisfait Philippe Montanier. "Lorsque l'on ne gagne pas il faut savoir ne pas perdre" a-t-il déclaré à l'issu d'un match dans lequel il a trouvé son équipe appliquée et concentrée. 
Le match était assez fermé, avec un bloc lillois suffisement compact pour faire barrage à Sylvain Armand qui faisait sa première apparition en match officiel. 


Des occasions de part et d'autres

Mevlut Erding, pourtant très actif, s'est montré maladroit en tirant juste à côté (3) puis en ratant son contrôle alors qu'il allait se présenter devant Vincent Enyeama (39). A la 68e minute, le duel perdu par l'attaquant turc face au portier lillois était cependant davantage à mettre au crédit de ce dernier, auteur d'une superbe parade.
Si l'attaquant portugais Nelson Oliveira, auteur de trois buts depuis le début de saison, a rarement pu se mettre en position de marquer, le jeune Wesley Saïd, lancé dans le grand bain professionnel par Montanier, a failli trouver la faille, d'une frappe de peu à côté (10), puis en étant trop court pour reprendre un centre de Féret après avoir été au départ de l'action (25). Saïd est le cinquième jeune lancé chez les pros par Montanier depuis le début de saison, après Zana Allée, Cédric Hountondji, Timoué Bakayoko et Adrien Hunou. 

"Les joueurs ont beaucoup donné. On a perdu un peu trop vite le ballon, il y avait moyen de faire mieux dans ce domaine. 7 points, c'est appréciable, mais cela ne veut rien dire au début. Notre objectif est d'engranger un maximum de points d'ici la trêve hivernale pour voir où se situe l'équipe" a commenté Philippe Montanier.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'intersyndicale d'Ouest-France appelle à la grève

Les + Lus