Rennes et Guingamp s'inclinent à l'extérieur

L'attaquant Nelson Oliveira, prêté pour un an au Stade Rennais par le Benfica Lisbonne, marque le but rennais contre l'OGC Nice.
L'attaquant Nelson Oliveira, prêté pour un an au Stade Rennais par le Benfica Lisbonne, marque le but rennais contre l'OGC Nice.

Fébrile en défense, le Stade Rennais s'incline à Nice (2-1). Et malgré un bon match, l'EAG est défait à Saint-Etienne (1-0).

Par Antonin Billet

Vu le match du Stade Rennais hier soir face à l'OGC Nice, il est clair que Philippe Montanier, l'entraîneur des Rouge et Noir, a un gros travail de fond à effectuer avec ses joueurs. A commencer par la défense, bien trop fébrile.

C'est d'ailleurs sur un raté défensif de Théophile-Catherine que Cvitanich ouvre la marque, servi par un centre de Bauthéac, à la 20ème minute. Les rennais parviennent cependant à recoller au score en toute fin de première mi-temps. Un centre de Jebbour trouve Oliveira esseulé dans la surface. L'international portugais égalise d'une puissante volée du gauche (1-1).

Mais dès le début de la seconde mi-temps (51e), Nice reprend l'avantage sur une bourde de Jebbour. Pressé dans la surface par le joueur niçois Jérémy Pied, Jebbour en voulant s'écarter du but pousse le ballon dans les pieds de... Pied, qui se fait un plaisir d'aligner Costil (2-1).

Erreurs défensives, animation offensive pataude, passes mal ajustées...le travail de reconstruction commence juste au Stade Rennais. Les supporters devront faire preuve de patience.

Guingamp mal payé

Pas franchement favoris face à Saint-Etienne, les guingampais avaient mis en place un dispositif défensif efficace qui a longtemps tenu en échec les stéphanois. Jusqu'à la 52e et l'ouverture du score de Fabien Lemoine, d'un tir depuis l'entrée de la surface (1-0). Un soulagement pour les Verts qui ne trouvaient pas la brèche dans le dispositif de l'EAG. 

L'EAG se créera même plusieurs occasions en deuxième mi-temps, à deux doigts d'égaliser. Sans réussite. 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus