• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

GéoCulture : l'appli qui mélange tourisme et littérature

Capture d'écran du site la France vue par les écrivains
Capture d'écran du site la France vue par les écrivains

La France vue par les écrivains, c'est ce que propose l'appli GéoCulture avec une nouvelle région couverte : la Bretagne!

Par Stéphane Grammont

" À dix heures, on arriva sur Ar-Men. Je le sentis, car ça roulait beaucoup. Dans ces endroits, la mer est perpétuellement démontée..." Voilà ce qu'on pourrait lire aux abords du Phare d'Ar Men, extrait de La tour d'amour de Marguerite Eymery, avec une application pour smartphone originale.
Avec GéoCulture et sa fonction "autour de moi", on se balade, et où que l'on soit, on peut se voir proposer des extraits d'oeuvres littéraires en rapport direct avec les lieux. Les extraits d'oeuvres littéraires sont accompagnés de contenus sur l'auteur, des lectures à voix haute, des entretiens.

Comme le site La France vue par les Écrivains dont la Fédération du Livre et de la Lecture est à l'origine, des contributeurs viennent enrichir tous ces contenus. Dans chacune de ces régions, les structures régionales pour le livre (SRL) ont pu, en fédérant les compétences et les énergies des professionnels du livre et de la lecture, initier une cartographie littéraire de leur territoire, que le grand public sera désormais invité à enrichir.

La Bretagne est la neuvième région "couverte" par ce réseau de "géoculteurs", dont bien sûr vous pouvez faire partie.

La France vue par les écrivains

Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus