Il n'y a plus aucune chance de retrouver vivants les deux passagers d'un avion de tourisme qui s'est abimé en mer mercredi matin, alors qu'il allait atterrir sur l'île anglo-normande. l'avion venait de Dinan, avec deux passagers à bord. Les recherches ont été arrêtées.
Les recherches ont été arrêtéesD'importantes recherches se sont déroulées mercredi tout au long de la journée au large de Jersey pour tenter de retrouver les passagers d'un avion de tourisme qui s'est crashé en mer à l'approche de l'aéroport de l'île anglo-normande. Il était alors à 6 kilomètres des côtes, et un épais brouillard s'était levé, ce qui pourrait être la cause de l'accident. L'aéroport a alors perdu le contact avec l'avion.
Les passagers n'ont pas été retrouvés
L'épave de l'avion a été repêchée mais pas de trace des passagers, qui selon la police de Jersey, n'ont pas survécu au crash. S'ils n'ont pas été identifiés avec certitude, il s'agirait à priori de deux ressortissants britanniques. Les recherches qui se sont concentrées dans un périmètre d'environ 10 kilomètres ont permis de localiser l'épave de l'avion. Plusieurs canots de sauvetage, une frégate de la marine britannique et deux hélicoptères, dont l'EC 225 de la marine française basé à Maupertus près de Cherbourg ont passé la journée à rechercher les dépouilles des 2 passagers. Des recherches rendues compliquées par la faible visibilité sur la zone.
Un avion en provenance de Dinan
L'avion serait immatriculé aux Etats-Unis et basé en Grande-Bretagne. Au moment de l'incident, le Cessna était en provenance de Dinan, dans les Côtes d'Armor. Leur avion avait quitté Dinan mercredi matin direction Jersey où il devait faire une escale avant de regagner l'Angleterre où l'appareil est basé.