Affaire Alessandrini : une pétition, des supporters et des réactions

Les propos du joueur du Stade rennais, Romain Alessandrini, sur son salaire, n'en finissent plus de faire des vagues. L'affaire prend de l'ampleur. La pétition lancée par les supporters énervés, atteint ce mercredi plus de 15 000 signatures, le club est embarrassé et les réactions se multiplient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont énervés les supporters du Stade rennais. La pétition pour que Romain Alessandrini retourne jouer en CFA 2, n'en fini plus de grossir, elle a déjà recueilli plus de 15 000 signatures. Une réaction qui fait suite au coup de gueule du joueur dans la presse, à propos de son salaire jugé trop bas.

Il faut savoir que le joueur touche actuellement un salaire de 50.000 euros mensuels. Selon le club, il souhaitait une revalorisation salariale à hauteur de 120.000 euros. Or le club ne souhaitait lui accorder dans un premier temps qu'une hausse de 50%, soit 75.000 euros, puis 70% après quatre matches (85.000 euros) et 100% (100.000 euros) s'il était sélectionné en équipe de France. Alessandrini a décliné l'offre. 

Romain Fougerat, le modérateur du furum du Stade rennais online, explique le pourquoi de cette pétition. Il s'exprime au nom de "dannydarko" le pseudo de l'auteur de la pétition.


L'interview de Romain Fougerat, modérateur du forum Stade rennais Online




La réaction de Gaël Corguillet, supporter du Stade rennais - Club des Socios



Pour l'anecdote, on sait qu'une autre pétition circule sur internet, afin de permettre au joueur de rejoindre l'OM, là, où il voulait partir cet été pour un plus gros salaire. Les Marseillais ont de l'humour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information