Les dirigeants du Stade Rennais lui auraient promis une revalorisation salariale alignée au niveau des « cadres » de l’équipe, et puis plus rien.
Romain Alessandrini, dont le transfert à Marseille pour 9 millions d’euros a été refusé par le club, se dit « écœuré » dans une interview au journal L’Equipe, déplorant « un manque de reconnaissance ». "En fait, ils m'ont baladé pendant trois mois (...) Je leur ai fait confiance et ils m'ont menti.» a confié l’attaquant, révélation de la L1 la saison passée, puis blessé 6 mois.
Romain Alessandrini a confié à mot couvert qu’il se dirigeait vers une « grève du zèle » : « je n’ai plus envie de me battre pour eux » a-t-il expliqué, en précisant sur Téléfoot qu’il « ferait tout pour ses coéquipiers et le staff » sur le terrain, mais pas pour les dirigeants avec lesquels il y a une « cassure ».
La réponse de Frédéric de Saint-Sernin n'a pas traîné: « Nous lui avons proposé une augmentation immédiate de son salaire de 50 %, puis de 70 % après quatre matchs en tant que titulaire et enfin de 100 % quand il aurait retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure" a-t-il indiqué au journal Ouest-France.
##fr3r_https_disabled##
Sur les réseaux, ces déclarations passent mal. Il y est également questions de chiffres: d'après certains twittos, le club aurait fait une proposition plus qu'honnête, qu'Alessandrini a jugé insuffisante.