Romain Alessandrini, « écoeuré » à Rennes: la réponse des réseaux, et du club, est saignante

Les dirigeants du Stade Rennais lui auraient promis une revalorisation salariale alignée au niveau des « cadres » de l’équipe, et puis plus rien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Romain Alessandrini, dont le transfert à Marseille pour 9 millions d’euros a été refusé par le club, se dit « écœuré » dans une interview au journal L’Equipe, déplorant « un manque de reconnaissance ». "En fait, ils m'ont baladé pendant trois mois (...) Je leur ai fait confiance et ils m'ont menti.» a confié l’attaquant, révélation de la L1 la saison passée, puis blessé 6 mois.
Romain Alessandrini a confié à mot couvert qu’il se dirigeait vers une « grève du zèle » : « je n’ai plus envie de me battre pour eux » a-t-il expliqué, en précisant sur Téléfoot qu’il « ferait tout pour ses coéquipiers et le staff » sur le terrain, mais pas pour les dirigeants avec lesquels il y a une « cassure ».

La réponse de Frédéric de Saint-Sernin n'a pas traîné: « Nous lui avons proposé une augmentation immédiate de son salaire de 50 %, puis de 70 % après quatre matchs en tant que titulaire et enfin de 100 % quand il aurait retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure" a-t-il indiqué au journal Ouest-France.
##fr3r_https_disabled##

Sur les réseaux, ces déclarations passent mal. Il y est également questions de chiffres: d'après certains twittos, le club aurait fait une proposition plus qu'honnête, qu'Alessandrini a jugé insuffisante.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information